"Le Pass'Bad"

    
Le principe en est simple : disposer d'un outil permettant de valoriser la progression des jeunes joueurs de clubs. Pass'Bad comprend donc quatre plumes de couleurs différentes, jaune, bleue, verte et rouge, qui valident les étapes de progression du joueur. Les épreuves de Pass'Bad abordent :

  • le domaine technique : manipulation de la raquette, placement, déplacement ;

  • le domaine tactique : trajectoires, prise en compte d'une opposition ;

  • la connaissance de l'activité : respect des règles et connaissance de l'environnement badminton




"Le Livret du jeune joueur"

Ce livret propose des exercices simples que l´enfant pourra réaliser chez lui. Lorsqu´il le désire, il fera valider chaque test par le responsable pédagogique de son club. Le ‘livret du jeune joueur' s'adresse tout particulièrement aux plus jeunes joueurs des catégories MiniBad (7 à 8 ans), poussins (9 à 11 ans) et benjamins (12 et 13 ans).


Quels sont les objectifs du livret ?

Le livret est un outil qui devrait permettre à l´enfant d´accroître sa motivation et son plaisir de jouer en lui permettant de s´exercer chez lui. Ce nouveau dispositif vise à augmenter le temps de pratique des jeunes en ciblant des objectifs prioritaires d´apprentissage (les contenus de ce premier livret sont organisés autour de la maniabilité).


Sur quoi portent les exercices du livret ?

Ce premier livret propose 10 exercices sur le thème de la maniabilité et du relâchement de la prise de raquette. Les différents exercices proposés sont progressifs et adaptés au niveau du jeune joueur. Ils envisagent des points clés techniques indispensables à sa formation.
Le livret du jeune joueur participera à l´obtention de la plume blanche qui sera la première certification du parcours sportifs du jeune joueur de badminton.


Copyright © A.S.B.2009-2016. Tous droits réservés.mercredi 13 septembre 2017
Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
Contactez le webmaster à asbh@me.com